Contreplaqué d'essence fine | Berthet agencement d'intérieur
15340
page-template-default,page,page-id-15340,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Contreplaqué d’essence fine

Un matériau recyclable

 

Fabriqué à partir de bois issus de forêts gérées durablement, le contreplaqué est le matériau recyclable par excellence, il contribue activement à la protection de l’environnement ainsi qu’à l’équilibre de la filière bois.

Qualité et créativité

 

Le contreplaqué, ce matériau d’exception a l’avantage d’allier la noblesse du bois naturel et des caractéristiques techniques excellentes.

Il est disponible en de multiples essences, s’adapte à bon nombre de finitions, et répond à toutes les imaginations.

Naturel et chaleureux

 

Le contreplaqué autorise une multitude de possibilités décoratives pour le plus grand bonheur des architectes, décorateurs et designers.

Pour la finition, mon coup de cœur sera le fini huilé qui conserve la structure et le toucher naturel du bois.
En plus de son esthétisme, l’huile est écologique : sans eau, sans solvant, 0% C.O.V, classement A+.

 

 

Structure

 

Le contreplaqué est composé de multitude de feuilles de placage croisées, en nombre impaire. Souples séparées, elles deviennent rigides collées entre elles. Ainsi ce matériau donne la possibilité de créer des formes architecturales aux lignes acérées, mais également des courbes souples ou dynamiques grâce à des moules, contre-moules et à une presse sous vide.