Diplômé en 1994 d’ un C.A.P ébéniste et d’un C.A.P finition de l’ameublement, j’ai ensuite intégré diverses entreprises. Du maître artisan aux industries, j’ai pu occuper différents postes, du débit à la livraison en passant par la fabrication, le montage et la finition, j’ai ainsi amélioré mes connaissance et mon savoir-faire.
J’ai créé mon entreprise en 2013 avec une idée claire :
« Concevoir et fabriquer du sur mesure de qualité et aux finitions irréprochables. »
L’ébéniste est avant tout un artisan, les meubles qu’il crée peuvent être de style ancien, de création contemporaine ou encore futuriste. Il associe de multiples matériaux et mélange des technicités anciennes et modernes.
Je suis ouvert aux projets créatifs et de prototypage. Je collabore avec le collectif Dazler pour la fabrication du Lightomatic et des Lightboards.
Je crée également des objets designs et tendances (lampes, skate cruiser, etc).
J’apprécie les belles finitions comme sur ce vélo rénové de A à Z. Du polissage des pièces en aluminium, en passant par la peinture, j’ai également teinté les soudures par réchauffement de celles-ci. Rien à voir avec l’ébénisterie me direz vous, l’ébéniste plus qu’un artisan du bois doit également maîtriser l’ensemble des matières (métaux, cuirs, plastiques etc) pour créer des objets qui allieront style et esthétisme et seront du meilleur effet.
Ces images sont un tour d’horizon de ces possibilités.